Prenez rendez-vous - Les Rendez-vous de la Retraite
skip to Main Content
illu_ordi

Prendre un rendez-vous

Vous souhaitez nous téléphoner ou prendre un rendez-vous avec des experts pour répondre à vos questions ? N’hésitez pas !

Prenez un rendez-vous

Nos conseillers répondront aux questions que vous vous posez sur votre départ en retraite, de manière personnalisée et gratuite : Quel sera le montant de votre retraite ? Quand partir ? Quelles démarches effectuer ?

Ouverture de la prise de rendez-vous le 21 septembre. 

Préparer mon rendez-vous

Vous retrouverez dans votre espace personnel Assurance retraite ou Agirc-Arrco un certain nombre de services pour vous permettre de préparer votre rendez-vous : affichage chronologique de votre carrière, relevé de carrière… N’hésitez pas à faire une simulation en ligne avant votre rendez-vous et à venir avec le jour J.

Contactez-nous

Si aucun rendez-vous ne vous convient durant la semaine des Rendez-vous de la retraite, les conseillers retraite Agirc-Arrco (Cicas) vous reçoivent sur rendez-vous le reste de l’année. Il existe un Cicas par département.

Pour contacter ou rencontrer l’un de nos conseillers appelez le 0 820 200 189 (service 0,09 € / min + prix appel) du lundi au vendredi entre 8h30 et 18h.

Si vous préférez poser vos questions en ligne, connectez vous à votre espace personnel et utilisez le service « Poser une question ».

L'Agirc-Arrco

L’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire obligatoire des salariés du secteur privé, est piloté par les partenaires sociaux. Il repose sur les principes de répartition et de solidarité entre les générations. 23 millions de salariés cotisent à l’Agirc-Arrco pour constituer leurs droits futurs, ainsi que 1,6 million d’entreprises. 13 millions de retraités perçoivent chaque mois une allocation de retraite complémentaire Agirc-Arrco, pour un montant total annuel de versements s’élevant à plus de 80 milliards d’euros.

L'Assurance retraite

Premier régime de retraite français, l'Assurance retraite est votre retraite de la Sécurité sociale. Elle couvre aujourd'hui plus de 36 millions d'assurés. C’est la retraite de base des salariés du secteur privé, des travailleurs indépendants, des contractuels de droit public et des artistes-auteurs. Au-delà du versement des retraites, elle développe son offre de service pour tous les assurés et mène une action sociale en direction des plus fragiles.

Back To Top
×Close search
Rechercher